Comment garder sa motivation ?

Coucou à toutes, en cette semaine de rentrée je voudrais reprendre de bonnes habitudes autant alimentaires que sportives ! Mais mon problème est d’arriver à rester motivée toute l’année, sur le long terme quoi… Avez vous des astuces permettant de garder la motivation jusqu’au bout ?
Merci d’avance pour vos conseils, bonne journée à toutes :blush:

Bonjour,
Moi ce qui m’aide beaucoup c’est de tenir un planning sportif et un planning alimentaire toutes les semaines, ce qui me pousse à m’organiser pour me consacrer à mon programme. Du coup je prépare mes plats à l’avance, je réfléchis aux entraînements que je vais faire et je pense aux résultats sur le long terme surtout, je me dis que plus j’avance, plus je suis proche de mes objectifs.

Une chose que tu peux faire aussi est d’inviter une copine ou une collègue à prendre des résolutions comme toi, de façon à vous encourager mutuellement, c’est plus agréable.

Tu peux aussi créer un profil sur les réseaux sociaux et y insérer des informations sur tes mensurations et ton poids de départ, ta photo pour constater ton évolution.
Sur instagram beaucoup de filles postent leurs recettes, activités sportives, photos avant-après… et reçoivent de nombreux encouragements de la part de leurs followers.
Si ce n’est pas trop ton truc tu peux te créer un blog privé ou un journal virtuel…

Et dis-toi bien que tu n’es pas seule !

Bonne continuation à toi et va jusqu’au bout !

Merci beaucoup pour ces conseils !! Je vais essayer les planning et me faire un petit tableau par exemple avec mon poids et mensurations de depart pour tenter de me motiver comme ça !
Merci encore, faut que j’y arrive !! :muscle:
Bonne continuation à toi

Coucou,
Comme Wend, je prépare mon planning pour la semaine.
J’ai parfois du mal à me motiver à faire à manger donc pour me motiver j’essaie de faire des recettes colorées et je me fais une belle assiette. Juste en faisant ça, ça m’évite de sauter des repas ou d’acheter des plats préparés.

Contrairement à beaucoup de personnes, je ne conseille pas spécialement de se motiver avec quelqu’un. La movitation soit tu l’as par toi-même soit tu ne l’as pas. Et peu importe si quelqu’un est derrière toi, si tu n’as plus de motivation personnelle tu finiras par arrêter.
De plus, si tu fais régime ou du sport avec quelqu’un, si celle-ci arrête tu auras plus de risque d’arrêter aussi.

N’oublie pas qu’un régime ou une activité physique ça doit être aussi du plaisir. Tu dois aimer ce que tu manges ou ce que tu fais comme sport.
Pour du long terme, c’est important de trouver ce qu’il te plaît.
Il faut aussi te lâcher de temps en temps sans culpabiliser et ne pas rester sous régime constamment.
Manger un burger par semaine ne va pas te faire prendre du poids (juste un peu d’eau le lendemain mais rien de grave), et ça ne va sûrement pas gâcher des efforts de plusieurs semaines.

Voilà c’est comme ça que je fonctionne :slight_smile:

Hello !
Je vois tout à fait ce que tu veux dire, avant juillet j’étais motivée à fond, quasiment aucun écart (et aucune envie de faire), muscu et cardio tenus pendant des mois… Puis pour les vacances direction La Réunion et Maurice avec mon chéri pour deux semaines… Autant te dire que niveau alimentation… c’était pas ça (bon, après quand tu vas dans de tels endroits c’est aussi pour découvrir leur culture, culinaire notamment). En rentrant, impossible de tenir une diète (c’était un coup oui, un coup non)… bon au moins, j’allais à la salle assez régulièrement.

Du coup, pour me motiver à nouveau :
-retour sur les réseaux sociaux, principalement Instagram
-regarder beaucoup de vidéos sur YouTube (qui m’ont permis de trouver de nouveaux exercices/de nouvelles variantes => nouveau programme de sport établit => moins d’ennui quand on varie)
-repérer mes futurs achats (et notamment des tenues Gymshark parce que j’adore le design)
-renouveler souvent sa playlist
-parfois regarder des photos de fitgirl qui te motivent peut te mettre un coup de pied dans le derrière

Voilà voilà, j’espère que ça a pu t’aider un peu :slight_smile:

Merci @Carolineuh et @justine_psl je vais essayer de mettre en place vos petits conseils pour ne rien lâcher :blush:
Je suis sur instagram (g_bonne_mymyne) depuis peu, si vous voulez, on pourra se soutenir comme ça :blush: