Les envies de sucrés tout au long de la journée

bonsoir,

comment faites vous pour ne pas succomber à toutes vos envie de sucrés toutes au long de votre journée ? :lollipop::doughnut::cookie::chocolate_bar::cake::icecream:

merci .

J’avoue qu’il me faudrait des astuces à ce sujet. J’ai beau bien manger correctement, collation, boire du thé quand il n’est pas l’heure de manger pour combler les envies, etc … Mais j’ai toujours ces envies de sucre, chocolat, gateau, qui une fois dans ma tête n’en sortent pas tant que je n’ai pas céder à la tentation. Et ce genre d’envie me fait énormément culpabiliser une fois avoir cédé :cold_sweat:
J’aurai bien besoin de conseil solide !

Oui c’est tellement ça . C’est compliqué à gérer et boire du thé pour remplacer l’envie sucré ne fonctionne pas du tout :disappointed:

Bonsoir les filles,
Je vous comprends sur ce point.
Lorsque j’ai fait la semaine parfaite il y avait, lors de certains repas, un carré de chocolat noir à manger.
Du coup ça permet d’avoir sa petite dose de chocolat et j’étais bien contente ^^
Je sais pas si vous avez déjà essayé mais c’est pas mal :slight_smile:

Vous me direz si vous avez essayé.

Salut,
je suis dans le même cas que toi.
Sache qu’il existe de l omeo pour couper les fringales.
Courage ces envies passent avec le temps.

je n’aime pas le chocolat noir

Qu’est ce que tu aimes ? Qu’est ce qui te fait envie? Je pense que tu peux, de temps en temps, te permettre ton petit pêché mignon en limitant la quantité… ma faiblesse à moi sont les m&m’s alors quand l’envie est vrmt trop grande et que je me frustre tellement je n’arrive pas à y faire face, je prends une petite poignée. Ça n’a aucune incidence sur mon poids étant donné que c’est une fois de temps en temps… à côté de ça, je mange des fruits qui apportent le sucre que mon cerveau réclame… la pomme est un coupe faim… c’est pas évident mais le sucre est une drogue… moins tu vas en prendre, moins tu en auras envie, mais ça se fait avec le temps…

Vous pouvez manger 5 à 10 amandes nature cela coupe bien les fringale :slight_smile:

les cookies, les tablettes de chocolat lindt @Flow la pomme ne me coupe pas la faim car je suis une ex boulimique et une hyperphagie. et le chocolat noir à 50% c’est un peu pareil que le chocolat très noir, nan :sweat_smile:

bonjour :slight_smile: l’omeo c’est quoi ça @Mams_Clo ? je suis une ex boulimique et une ex hyperphagie alors on essayant d’avoir des repas équilibré j’ai faim toute la journée

merci je vais essayer cette solutions . @Tamia1963

Roh je suis exactement comme toi depuis quelques semaines… Alors qu’avant des mois de diète ne me faisaient pas ressentir de réel besoin de sucre…

Sevrage du sucre… Je commence le mien aujourd’hui, tu devrais aller voir les vidéos de Chloé L’Anchois elle explique bien tout à ce sujet

L omeo c est l homéopathie. Se son des plantes qui t aident à couper ta faim.

On m’a expliquer que pour éviter de vouloir grignoter dans la journée le mieux est de manger saler le matin, à midi aussi mais en plus petite quantité pour les protéine et en plus grande pour les légumes et de prendre des fruit à 15/16h avec des fruits secs. Le soir léger car on se couche et donc on ne dépense pas ce qu’ on mange à ce repas.

Tu peux faire une exception par semaine pour éviter de retomber facilement dans toute ses envies ça n aura pas d impact sur ton poid.

A retenir également manger comme un roi le matin, comme un prince le midi et comme un mendiant le soir :slight_smile: