Resister au sucre

Bonjour
Voilà je suis une accro du sucre et du grignotage jaurai aimé savoir comment faire pr arreter et tenir surtt.
Merci pr vos conseils

Bonjour @Pan2015 :blush:

Je suis moins touchée par le problème de grignotage mais comme toi, difficile de résister à l’appel du sucre ! :confused: Mais je me soigne ! :wink: Pour éviter de craquer sur des bonbons, une pâtisserie ou autres choses du genre, je compense par des fruits et je bois beaucoup. en milieu de matinée, en règle générale, je me prends un fruit, ça me cale, me permet de tenir jusqu’à l’heure du déjeuner et de moins manger pendant le déjeuner du coup. Pomme, banane, clémentines… tu as le choix ! Et idem l’après-midi, petit fruit vers 16h/16h30, qui me cale et m’empêche d’aller grignoter et de culpabiliser derrière.

Rien d’extraordinaire mais ça m’aide en tout cas :slight_smile:

Oula moi aussi je suis une grande fan de sucré… C’est une sacré addiction quand on a l’habitude de prendre toujours des chocolats et des cochonneries. Pour ma part pas de miracle j’ai résisté. Je mange également des fruits et j’adore l’orange. En fait au début du régime je me suis fait violence et la j’ai plus du tout envie de sucré ( pour l’instant mais je croise les doigt) parfois une orange le midi en guise de dessert

Moi aussi j’aime bien le sucre. Et peut de grignotage entre les repas pour moi. Et je sais que le sucre parfois c’est tentant… Moi, pour éviter d’absorber le sucre dans le corps, je bien souvent des Thés detox, infusion et je bois de temps en temps du Lait d’Amande chocolaté Bio, et ça me nourrit assez pour ne pas manger entre les repas. Et surtout, “manger sainement et équilibré bien sur”…

Je suis également très sensible au grignotage en tout genre : gâteaux, bonbons, chips… tout ce qu’il y’a de plus sains :joy:
Pour remédier à ce problème, j’ai plusieurs solutions : déjà je planifie mes repas de la semaine, comme ça quand je fais mes courses j’ai ma liste précise, je n’achete Que le stricte nécessaire, et je n’en traine pas dans les rayons de la tentation…
Ensuite pour palier aux petites faims pendant l’an journée, j’emmène toujours un fruit avec moi. Comme ça pas de tentations vers le distributeur de la fac…
et enfin si je commence à avoir faim un peu avant le repas je me fais un grand mug de thé, coupe-faim assez efficace !
Voilà :slight_smile:

En parlant de sucre, j’ai vu que ce film sortait cette semaine : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=235116.html

Est-ce que vous allez aller le voir ? :face_with_raised_eyebrow:

Boire beaucoup d’eau, et j’essaye de remplacer les fringales sucrées par des amandes, noix, etc…
Ca marche mais c’est très dur de résister! Bon courage! :slight_smile:

Je bois deja bcp deau mais kan on travaille en grande distribution c tres dur car trop de tentation.
En tt cas merci bcp pr vos reponses